Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
24/09/2018
Les gagnants du week-end.



La dernière médaille d'or des JEM de Tryon aura été décernée à l'inévitable meneur australien Boyd Exell, vainqueur du dressage, troisième du marathon et second de la maniabilité. Vu les coûts engendrés par le déplacements des équipages aux USA, l'attelage n'aura pas attiré foule de compétiteurs ... mais tous les meilleurs étaient bien présents. Tout était donc réuni pour un spectacle grandiose. L'américain Chester Webber prend la médaille d'argent devant le protégé de l'Australien, le belge Edouard Simonet qui réussi ici une splendide performance.

Les USA remportent quant à eux l'or par équipe devant la Hollande qui parvient sur le fil à repasser devant la Belgique avec un très beau tir groupé dans la maniabilité remportée par le jeune Bram Chardron qui disputait son premier grand championnat chez les seniors aux côtés de son illustre papa, Ijsbrand.

Retour aux CSO où Peter Moloney remporte le Grand Prix*** sur D'Atlantique Royale (Darco) devant son compatriote Darragh Kenny sur Balou de Reventon (Cornet Obolensky) alors que le polonais Michal Kazmierczak sur Stakorado (Stakkato Gold) complète le podium.

Le portugais Duarte Romao a quant à lui remporté le Grand Prix** de Canteleu sur Utopie d'Bonneville (Landor S) devant Rudy Cock sur Vauban de Ste Hermelle (Surcouf de Revel) et le belge José Thiry qui retrouve avec bonheur son Cyrano d'Orbi (Cicero Z)
Retour en haut de page