Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
23/09/2018
Simone Blum et Dsp Alice, championnes du monde !



La cavalière aura pu garder ses nerfs et sa jument aura confirmé son titre jusqu'à présent honorifique de l'une des meilleures juments du monde : Simone Blum et Dsp Alice sont championnes du monde ! Double sans-faute dans la coupe des nations et encore double sans-faute dans cette finale avec un point de temps dépassé.

Martin Fuchs prendra aussi son temps en seconde manche et prendra deux points de pénalité avec Clooney (Cornet Obolensky) mais les suisses se consolent d'avoir manqué la médaille par équipe en arrachant deux médailles individuelles puisque Steve Guerdat boucle deux parcours sans aucune pénalité avec Bianca (Balou du Rouet) pour remonter à la troisième place laissant McLain Ward au pied du podium sur sa très puissante Clinta (Clinton).

Il est certain qu'à voir ses quatre cavaliers et ses quatre montures de rêve ... on ne peut qu'avoir un petit regret du nouveau règlement qui nous prive de la finale tournante ... mais cela n'enlève rien à la victoire de l'Allemande qui aura impressionné durant toute la semaine. Son ancien compatriote, Max Kuhner aura perdu ses espoirs de podium dans la dernière manches avec 9 points pour Chardonnay (Clarimo) qui dégringole à la 6ème position !
Alexis Deroubaix n'aura pas déçu ! Pour son premier championnat, le français signe une belle finale et rentre dans le top 10 à la 9ème place avec Timon d'Aure (Mylord Carthago).

Retour en haut de page