Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
21/09/2018
La Suisse toujours devant.



Cette fois, les championnats du monde sont entrés dans le vif du sujet avec seulement 5 sans-faute et quatre cavaliers pénalisés par un point de temps. Un parcours gros et technique digne d'un championnat du monde ... qui aura juste montré à beaucoup qu'il leur restait beaucoup de travail avant d'atteindre le niveau de leurs ambitions.

La Suisse reste en tête mais derrière, il y a du changement. Les USA soufflent désormais dans son dos alors que l'allemagne revient dans la danse en remontant à la troisième position. Les écarts sont néanmoins assez importants et la lutte pour les six premières places qualificatives pour les Jeux Olympiques promettent une belle lutte entre les dix équipes qui ont obtenues leurs qualifications... ce qui ne sera pas le cas de la Belgique, gagnante de la Super League, mais 11ème à l'issue de la compétition manquant la dernière manche par équipe pour moins d'un point !

En individuel, c'est le cavalier des écuries Stephex Lorenzo De Luca qui caracole en tête avec la crack Irenice Horta (Vigo d'Arsouilles) devant McLain Ward sur Clinta (Clinton) et l'incroyable suédois Peder Fredericson sur Christian K (Narmelus R).

Retour en haut de page