Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
26/07/2018
Ryan ne voyagera pas à Tryon



Philippe Berthol a tranché. Il retire son crack Hermes Ryan des Hayettes (Hugo Gesmeray x Ryon d'Anzex) de la course pour les championnats du monde. La raison est simple : le petit alezan n'aime pas prendre l'avion ! Les deux seuls voyages qu'il a effectué se sont soldés par des blessures et le voyage des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro reste gravé dans les mémoires de tous. Soucieux de garder l'intégrité de son crack, Philippe Berthol a dès lors communiqué son souhait à son cavalier de ne pas participer aux JEM de Tryon en septembre prochain. Simon Delestre ne sera donc pas du voyage.

Communiqué : "Dans l’intérêt de Hermes Ryan et de son intégrité physique, je partage aujourd’hui avec vous ces quelques mots pour vous faire part de ma décision de ne pas prendre le risque, pour Hermes Ryan , de participer aux JEM de Tryon. En effet, ce petit cheval a connu beaucoup de mauvaises expériences lors de différents voyages en avion. L’immense traumatisme occasionné,pour son cavalier,son équipe,ou moi-même, me laisse penser qu’aujourd’hui ce voyage est un risque trop important pour ce cheval.
Je peux comprendre et imaginer la déception de tous , mais la première responsabilité a toujours été de préserver ce merveilleux petit cheval.
Je souhaite à l’ensemble des Équipes de France de beaux JEM à Tryon.

Philippe Berthol."
Retour en haut de page