Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
11/07/2018
Toujours plus de championnats à Gesves.



À partir du 9 août, tous les projecteurs seront à nouveau tournés pendant une semaine entière vers l'École d'Équitation et d'Élevage de Gesves, où se déroulera la 55ème édition du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux.
A partir de cette année, le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux à Gesves sera enfin au complet : en effet, le Championnat des 7 ans aura également lieu pendant la Grande Semaine de Gesves et ça, c'est nouveau ! Les années précédentes, ils se battaient pour la Coupe de Belgique à Gesves, tandis que leur championnat avait lieu à Lummen au début de l'année. Cette compétition-là n'aura désormais plus lieu, et les 7 ans pourront enfin disputer leur championnat en même temps que les chevaux d'obstacle de 4, 5 et 6 ans, les chevaux de dressage de 4-, 5-, 6- et 7 ans et les plus jeunes : les poulains de l'année en options dressage et obstacle et les 2 et 3 ans en saut en liberté. Cette dernière catégorie se dispute également la Médaille du Roi tant convoitée. Au total, il y aura 900 chevaux !

Le fait que le Championnat des Jeunes Chevaux soit maintenant au complet le rend d'autant plus intéressant pour les nombreux éleveurs et les grands cavaliers belges et étrangers. Ils veulent être les premiers à découvrir les jeunes talents qui intégreront peut-être leur écurie. Les stud-books belges BWP, Zangersheide et SBS sont depuis quelques années à l'avant-garde de toutes les compétitions majeures à travers le monde, et Gesves est une magnifique vitrine pour tous les intéressés.

Les vrais fanatiques de chevaux de sport seront d'ailleurs vraiment gâtés en août à Gesves. Le Championnat qui dure sept jours sera précédé de deux jours de qualifications pour l'obstacle, et suivi par trois jours de championnat de la LEWB en obstacle et dressage. Une superbe opportunité pour profiter pleinement de la nouvelle infrastructure moderne de Gesves. Vous découvrirez entre autres que les anciennes tribunes ouvertes sur le grand côté de la piste extérieure ont été entièrement remplacées par une nouvelle tribune couverte.

9/08/18 4 ans 1° Qualification
5 ans 1° Qualification (1° partie)

10/08/18 5 ans 1° Qualification (2° partie)
6 ans 1° Qualification
7 ans 1° Qualification (1° partie)

11/08/18 7 ans 1° Qualification (2° partie) Foals obstacle
4 ans 2° Qualification Foals dressage
5 ans 2° Qualification (1° partie) 3 ans Qualification

12/08/18 5 ans 2° Qualification (2° partie) 2 ans
6 ans 2° Qualification 3 ans FINALE + 3 ans Médaille du Roi

13/08/18 5 ans Consolation Dressage
7 ans 2° Qualification (suit)

14/08/18 6 ans Consolation Dressage
4 ans FINALE (suit)
7 ans Consolation

15/08/18 5 ans FINALE Dressage
6 ans FINALE (suit)
7 ans FINALE
Retour en haut de page