Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
11/07/2018
Chpt d'Europe YR à Fontainebleau.



Ce matin avait lieu la première épreuve du championnat d’Europe Longines FEI Jeunes Cavaliers (18-21 ans) présenté par CWD. Sur le terrain d’honneur du Grand Parquet, 86 cavaliers ont pris le départ de cette épreuve de vitesse et c’est la Belgique qui s’est imposée en prenant les deux premières places ! La Grande-Bretagne complète le podium.

Après un podium totalement féminin chez les Enfants hier, trois jeunes hommes se sont imposés ce matin. Gilles Thomas (BEL), en selle sur Conaro boucle le parcours en 70’’77
« Je n’était pas parti pour gagner le premier jour mais je suis très heureux. Au début de l’épreuve il n’y avait pas beaucoup de sans fautes mais on en a vu plus à la fin. C’est toujours mieux de gagner le premier jour mais il reste encore du chemin. Je suis content pour l’équipe aussi car Dieter est 2ème donc c’est un bon départ ! ». Dieter Vermeiren termine quant à lui second, en 73’’82, juste derrière son coéquipier Belge. « J’ai eu de très bonnes sensations, le cheval a très bien sauté. Il était un peu frais mais c’est un bon parcours. C’était important pour moi d’avoir un bon sentiment dès le début du championnat. J’étais surpris d’être en tête lorsque j’ai fini mon parcours. Au final je suis deuxième derrière mon coéquipier alors c’est parfait ! C’est super que les trois disciplines soient réunies ici, c’est un gros événement. C’est très agréable de sentir que tout le groupe est derrière vous ! ». La Grand Bretagne complète ce podium grâce à la jolie performance de Harry Charles et Vivaldi du Dom « Ce cheval est avec moi depuis longtemps et je sais que c’est un bon cheval de championnat. C’était son premier parcours à Fontainebleau, sur cette très grande piste et il a très bien sauté. Ce championnat réunissant les trois disciplines est une très bonne idée et je suis très heureux de le débuter de cette manière. »

Les Jeunes Cavaliers de jumping auront désormais rendez-vous jeudi après-midi, pour la première manche par équipes.

Communiqué "El Comm"
Retour en haut de page