Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
01/07/2018
Les gagnants du week-end.



Niels Bruynseels continue sur sa lancée. Après deux victoires au Stephex Masters, il remporte le Knokke Hipique avec Gancia de Muze (Malito de Rêve) dans un barrage incroyable. Il devance Darragh Kenny sur sa nouvelle monture, Balou du Reventon (ex Cornet's Balou par Cornet Obolensky), qui n'est autre que le frère utérin de l'étalon Balou du Rouet alors que William Whitaker monte sur la troisième marche du podium avec l'inusable Utamaro d'Ecaussines (Diamant de Sémilly) sous une très forte chaleur.

La veille, un autre irlandais s'était mis en évidence à Monaco en y remportant l'étape du Global Tour. Shane Breen s'imposant sur Ipswich van de Wolfsakker (Carembar de Muze) devant le cavalier des stals Tops, Alberto Zorzi sur Fair Light van't Heike (Vigo d'Arsouille) et Denis Lynch sur Bella Baloubet (Baloubet du Rouet).

Quelques jours plus tôt à Barcelone, le Portugal remporte l'or devant la France et l'Italie lors des jeux Méditéranéen à Barcelone avant que la France ne rafle tout (ou presque) en individuelle avec une médaille d'or pour Félicie Bertrand sur Sultane des Ibis (Quidam de Revel) devant Alexandra Paillot sur Tonio de la Goutelle (Ogrion des Champs) laissant le bronze à l'égyptien Abdel Said sur Hope Van Scherpen Donder qui prive ainsi les français du triplé alors que Titouan Schumacher est 4ème avec Atome Z (Amadeus Z).

L'ancienne championne d'Allemagne, Simone Blum est de retour aux affaires avec sa DSP Alice (Askari) et remporte le Grand Prix*** d'Arnhem devant Kevin Jochems sur Edgarrento (Zento) et l'américaine Alise Oken sur Hitchcock vd Broekkant (Canturo).

Les français étaient très nombreux à Vichy pour le CSI*** et 6 d'entre eux ont pris les 6 premières places. Bernoit Cernin s'imposant avec Unamour du Suyer (Calvaro) devant Olivier Perreau sur Venizia d'Aiguilly (Diamant de Semilly) et Alexandre Fontanelle sur Prime Time des Vagues (Diners Time).

Doublé français également à Mons où Simon Lorrain remporte le Grand Prix** avec Quavaroti Val Fleury (Quidam's Rubin) devant Max Thirouin sur Jewel de Kwakenbeek (Cicero Z) alors que Maxime Harmegnies complète le podium avec Divin du Haras des Barrages (Kashmir van't Schuttershof).

De l'autre côté de la Belgique, Rachel Steffen remporte les coupes de Belgique avec Uncanto di Villagana (Canturo) devant Arnaud Gaublomme sur Jazira Van Het Bildeken et Dieter Laheyne sur l'étalon Kassander Van 't Roosakker (Echo van't Spieveld), les seuls trois double sans-faute de cette finale.

Retour en haut de page