Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
02/06/2018
Les gagnants du week-end.



A Saint Gall, hier, c'est Luciana Diniz qui remporte le Grand Prix de l'officiel de Suisse sur Fit For Fun (For Pleasure) en étant la seule à réaliser le double sans faute ! Elle devance Beat Mandli qui fait une retour plus que remarqué à 48 ans devant son public lui qui a vécu durant de nombreuses années près de ce concours avant d’immigré aux USA mais aujourd'hui, après avoir fait l'impasse sur la finale de la coupe du monde, il se pose en très sérieux candidat pour les championnats du monde avec son impressionnante Dsarie (Veron) avec un point de pénalité comme la Britanique Hariett Nuttall sur A Touch Imperious (Touchdown). Martin Fuchs réussi le barrage le plus rapide avec Chaplin (Verdi) mais avec une faute, comme Olivier Robert 5ème avec Eros (Querlybet Hero) alors que Janne Friederike Meyer prend la 6ème place avec Goja vd Begijnakker (Wandor vd Mispelaere) pour six centièmes de mieux que Grégory Wathelet sur MJT Nevados (Calvados Z).

A Lisbone, vendredi était le jour de la coupe des nations et c'est l'Irlande qui s'impose avec le seul sans faute de l'épreuve signé par Trevor Breen sur Bombay devant l'équipe belge de Philippe Le Jeune qui signe une belle seconde place devant les américains.

Aujourd'hui, à St Tropez, Ben Maher confirme son retour au premier plan en remportant son second Grand Prix du Global Tour de la saison, cette fois avec Winning Good (Winningmood vd Arenberg) devant Carlos Lopez sur Admara (Padinus) et Edwina Tops Alexander sur sa crack California (L'esprit) alors que Peder Fredericson est 4ème avec son phénomène Hansson WL (Hip Hop).

Les belges se contenteront des 5ème et 6ème place même si Olivier Philippaerts avait signé le meilleur temps du barrage avec H&M Legend of Love (Landzauber) mais une faute les priveront de la victoire. Moins de regrets pour Niels Bryunseels et Gancia de Muze (Malito de Rêve) qui étaient plus lent que les vainqueurs.

Retour en haut de page