Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
15/05/2018
Papillon Z prend sa retraite.



Il aura percé sous la selle de Rik Hemeryck, puis aura remporté de très belles victoires sous la selle de Grégory Wathelet avant d'offrir à Jérôme Guery sa première victoire dans un Grand Prix CSIO***** à Lummen dans une année folle où ils remporteront également le Grand Prix***** de Knokke et le Grand Prix**** de Mons, Papillon Z (Perhaps vh Molenvondel x Cassini I) va désormais profiter d'une belle retraite chez le cavalier brabançon pour le plus grand plaisir de ses propriétaires, la famille Watrin qui continuera désormais de travailler avec Jérôme Guery à travers son fils qui prend la succession de son père aux écuries.

Le cavalier a annoncé la retraite de son cheval de coeur sur les réseaux sociaux : C’est avec beaucoup d’émotions que la famille Woitrin et moi même avons décidé d’offrir une retraite bien méritée à notre Papillon.

Papillon m’a permis de gagner mes premiers GP 5 étoiles, me faire entrer dans les 30 meilleurs cavaliers mondiaux et nous a également ouvert une place au Jeux Olympiques de Rio. Papillon est un cheval qui a une place très particulière dans ma carrière mais aussi dans le cœur de tous ceux qui s’en sont occupé ….
Aussi, nous sommes tous très heureux de pouvoir lui permettre de vieillir à nos côtés au sein de nos écuries, dans nos prairies ….. entre la piste dans laquelle il s’est tant de fois entraîné et les prairies où grandissent nos jeunes espoirs….

Même s'il a été castré durant sa carrière, sa semence reste disponible à Mont-le-Soie chez Linalux.

Retour en haut de page