Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
14/05/2018
Les gagnants du week-end.



Steve Guerdat ajoute une nouvelle victoire en 5 étoiles à son palmarès en remportant le Grand Prix du 75ème anniversaire du Royal Windsor Horse Show sur Bianca (Balou du Rouet) dont il s'agit de la première victoire à ce niveau ! Il s'impose devant l'américaine Laura Kraut sur Catwalk 22 (Catoki) et Emmanuele Gaudiano sur Caspar 232 (Berlin).

Après la victoire de la France dans la coupe des nations de Drammen vendredi, c'est l'irlandais Mark Mcauley qui s'impose dans le Grand Prix sur Jasco Vd Bisschop (Dulf vd Bisschop) devant le français Titouan Schumacher sur Atome Z (Amadeus Z) et Geir Gulliksen sur Quatro (Quaprice Bois Margot).

Le champion de Hollande, Frank Schuttert remporte le Grand Prix*** d'Eindhoven sur Beautiful Red (Casall) devant ses compatriotes Kevin Jochems sur Captain Cooper (Narmelus R) et Joy Lammers sur Taura Van De Broekkant (Tornado) laissant le belge Gilles Dunon au pied du podium avec Fou de Toi Vd Keihoeve (Toulon).

Si Munich était surtout le théâtre d'un CDI5* qui aura vu une nouvelle victoire d'Isabell Werth sur Don Johnson FRH (Don Frederico) devant Dorothee Schneider sur Sammy Davis jr (San Remo), c'était aussi l'occasion d'un CSI*** où la française Pénélope Leprévost aura retrouvé des couleurs en enchainant les belles performances avant d'achever son week-end sur une victoire dans le Grand Prix en compagnie de l'étalon Vancouver de Lanlore (Toulon) devant les allemands Patrick Afflerbach sur Ciara 63 (Clearway) et Torben Köhlbrandt sur Macao 44 (Baloubet du Rouet).

L'allemand Jesse Luther remporte quant à lui le Grand Prix** d'Opglabeek sur Quinley (Quintero) devant Graham Babes sur Boucheron (Valentino) et Andreas Schou sur Sanlou (Sandro Boy).

Alexis Deroubaix remet les points sur les i en remportant le Grand Prix** de Fontainebleau avec Timon d'Aure (Mylord Carthago) devant Alexandra Paillot sur Polias de Blondel (Désir du Chateau) et Philippe Rozier sur le protégé de la laiterie de Montaigu, Cristallo A (Casall) alors que l'on retrouve 6 français aux six premières places.

Thomas Lambert a quant à lui remporté le Grand Prix du Grand National à Tours Pernay sur Thalise St Loise (Champs Elysée) devant Alexandre Chanal sur Rockepine Otroive et Julien Gonin sur Une étoile Landaise (Balougran) alors que Nicolas Delmotte est 4ème avec Vagabond de la Pomme (Vigo d'Arsouilles).

En Belgique, les jeunes cavaliers se disputaient les titres nationaux. On notera le podium très prometteurs des Youngs Riders où Gilles Thomas, neveu de Marc van Dijck, remporte le titre sur Conaro devant Jeroen De Winter sur Cleopatra Z (Chacco Blue) alors que Thibeau Huyvart complète le podium sur Jessica de Laubry.

Retour en haut de page