Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
05/05/2018
Ben Maher de retour !



Ben Maher est bel et bien de retour. L'anglais a signé depuis quelques mois quelques résultats avec notamment une seconde place dans le Grand Prix de Shanghai. Deux semaines plus tard, toujours avec Explosion (Chacco Blue), le Britannique remet le couvert et s'impose dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Madrid en devançant le belge Nicola Philippaerts sur Harley vd Bisschop (Dulf vd Bisschop) et l'espagnol Eduardo Alvarez Aznar sur Rokfeller de Pléville (L'arc de Triomphe) laissant le belge Pieter Devos au pied du podium avec une 4ème place sur Espoir (Surcouf de Revel).

La Belgique qui était en grande forme vendredi où les jeunes pousses belges ont remporté la Coupe des nations de Linz avec des doubles sans-faute de Gilles Dunon sur Fou de toi vd Keihoeve (Toulon) et d'Yves Vanderhasselt sur sa grande promesse, Jeunesse (Eldorado vd Zeshoeke) qui deviendra maman dans la nuit d'une pouliche de Mylord Carthago ! Avec un parcours sans-faute en seconde manche, Frederic Vernaet et Just a Gamble (Toulon), permettront à Wilm Vermeir de ne même pas devoir s'élancer en seconde manche !

Des coupes des nations qui réussiront bien au Belges puisque l'équipe junior s'est offert une victoire à Fontainebleau devant l'Irlande, l'Allemagne et la France alors que la Suisse a remporté les Young Riders devant le Danemark, l'Allemagne et la Belgique.

Retour en haut de page