Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
13/04/2018

WC Final Paris Bercy
Vsite de Paris Longchamp

A l'occasion de ces finales de coupe du monde à Paris Bercy, les organisateurs avaient eu la bonne idée de concocté un petit voyage pour faire découvrir en avant-première le nouvel hippodrome de Paris Longchamp. Ces derniers jours, les deux premières réunions, véritables tests, se sont déroulées avant la grande inauguration qui aura lieu à la fin de ce mois d'avril.
Cette année, c'est aussi le retour des grandes courses à Longchamp avec les poules d'essai des poulains et pouliches le 13 mai prochain, le Grand Prix de Paris le 14 juillet, le prix de Vermeille le 9 septembre puis évidemment le retour tant attendu du prix de l'Arc de Triomphe le 7 octobre après deux ans d'absence.
Mais si l'hippodrome s'étend sur un domaine de plus de 50 hectares dans le bois de Boulogne à quelques kilomètres du centre de Paris avec pas moins de 10 hectares dédié uniquement à la piste qui est une des plus large du monde, le projet a évolué durant sa conception. Actuellement, les courses se dérouleront 40 journées par an mais un projet de piste fibrée est à l'étude pour pouvoir augmenter l'occupation des lieux. Ce n'est pas tout, dès l'année prochaine, des concerts pouvant accueillir jusqu'à 3.000 personnes seront organisés en extérieurs alors qu'une partie du complexe sera accessible au public toute l'année pour le loisir, la détente mais aussi avec un restaurant … etc. La rentabilité d'un tel complexe fait désormais partie des priorités de France Galop qui était représenté ce jour par son président Edouard de Rothchild et son vice-président Jean-Pierre Colombu et leur directeur de Marketing.
Edouard de Rothchild et son vice-président Jean-Pierre Colombu étudient les améliorations à apporter sur le nouvel hippodrome.
Gladiateur est un pur-sang né au Haras de Dangu (Eure) en France en 1862 est le premier cheval français à avoir remporté la triple couronne britanique.
Luciana Diniz et Edouard de Rothchild, propriétaire de son crack Winningmood vd Arenberg qui prendra sa retraite ce week-end mais également de Lady Lindenhof (ex Nangaye de Kergane) qui a donné naissance à un produit de Lamm de Fétan.


Retour en haut de page