Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
12/04/2018
L'heure de la retraite pour Rêveur de Hurtebise.



Kevin Staut et le haras des Coudrettes n'ont pas hésité un seul instant ! Après le parcours décevant de leur protégé Rêveur de Hurtebise (Kashmir van't Schuttershof), ils ont décidé d'accordé à leur crack de 17 ans la retraite qu'il aura largement mérité après sa médaille d'argent aux JEM de Caen puis celle en or aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Vendu par son éleveuse Séverine Siraux aux écuries d'Ecaussinnes, l'alezan prendra ensuite la direction des écuries Malin Bayard avec qui il évoluera jusqu'au plus haut niveau avant d'exploser sous la selle du français avec qui il remportera le Grand Prix***** de Monte Carlo, les coupes des nations de La Baule (à deux reprises), Rotterdam, Gijon sans oublier l'étape de coupe du monde de Bordeaux en 2016 ou encore la finale du top 10 de Genève il y a quelques mois seulement.
Sans toujours être le plus démonstratif, Rêveur aura montré ce que pouvait être un cheval régulier qui n'aura pas manqué beaucoup d'objectif dans sa carrière. Il va désormais pouvoir retrouver au pré son ancienne comparse d'écurie Silvana ou encore son ancien partenaire de l'équipe de France, Orient Express dans les prés du haras des Coudrettes.

Retour en haut de page