Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
08/02/2018
Conte Bellini au haras du Bois Margot.



Après avoir participé aux plus grandes échéances mondiales, Conte Bellini (Cornet Obolensky x Ramiro Z) va désormais se consacrer à la reproduction en Normandie en étant stationné au haras de Tamerville par le haras du Bois Margot comme L'arc de Triomphe, Montender ou encore Canturo. Avec le jeune cavalier Letton de 23 ans, Kristaps Neretnieks, Conte Bellini participe aux Championnats du Monde de Caen en individuel, il réalise 2 classements dans le top 20 des Finales Coupe du Monde de Goteborg et de Lyon. Ainsi, le couple totalise 63 classements en CSI et CSIO, dont 7 victoires.
Conte Bellini était un brillant jeune cheval puisqu’il était Vice-Champion d’Allemagne des 5 ans. A l’âge de 3 ans, lors du test des 30 jours de Prüssendorf, il obtient la note de 10/10 au saut et 9,25/10 pour son excellent tempérament.
Conte Bellini est issu du croisement de Cornet Obolensky et du chef de race Ramiro Z. Sa mère Ramira 44 est une reproductrice d’exception puisqu’elle est la mère de 2 étalons, Grand Gagnants Internationaux : Conte Bellini (par Cornet Obolensky) et Monte Bellini (par Montender). Elle est également à l’origine de Chester (3/4 frère de Conte Bellini ; par Cornet Obolenksy), classé en Klass S (1m50) en Allemagne en 2018. Conte Bellini est issu d’une excellente souche hanovrienne. A l’origine de sa 2e mère Woldona on compte les Grands Gagnants Internationaux : Wapity, CSI avec le cavalier olympique Fritz Ligges, Le Mans gagnant en Grands Prix 160 avec Markus Beerbaum et Meredith Michaels, Lesotho, Grands Prix CDIO et CDI Coupe du Monde, Wansuela Suerte, Médaille d’or par équipe aux WEG Aachen 2006 et Médaille de Bronze à la finale Coupe du Monde 2004.

Retour en haut de page