Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
29/01/2018
Florent Géroux remporte la course la plus dotée du monde !



Ce week-end était chargé pour le monde des courses car si le monde des trotteurs avait les yeux rivés sur Vincennes où s'est tenu un Grand Prix d'Amérique somptueux, le monde du galop avait les yeux fixés sur les USA et l’hippodrome de Miami pour la Pegasus World Cup, Groupe 1 doté de plus de 16.000.000 d'euros. Déjà vainqueur de la Breeders' Cup Classic, Gun Runner s'est une nouvelle fois imposé portant ses gains à près de ... 16.000.000 de dollars ! Une sortie par la grande porte puisque l'étalon ne devrait plus être revu en course et ne dépassera donc pas le vainqueur de l'édition précédente, Arrogate qui détient plus de 17.000.000 de dollars de gains.

Associé au français Florent Géroux depuis sa troisième course, Gun Runner comptabilisera 12 victoires en 19 sorties comptant également 5 podium et aura livré une magnifique bagarre avec West Coast qui aura été le seul cheval de la course à pouvoir lui donner la réplique.

C'est désormais au haras que va pouvoir s'exprimer le crack dont la saillie sera proposée au prix de 70.000 dollars. Son père est le pursang argentin Candy Ride (Ride the Rails) qui coûte 10.000 dollars de plus alors que sa mère, acquise pour 3.000.000 de dollars lors d'une vente en 2011 selon Jour de Galop, a gagné en Groupe 2 et est une soeur utérine du gagnant de la Breeders’ Cup Classic Saint Liam (Saint Ballado).

Retour en haut de page