Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
02/12/2017

CSI***** Longines Masters de Paris2017
Riders Masters Cup

Annoncée en grande pompe, la Riders Master Cup passait son premier examen grandeur nature à Paris. Encore une nouvelle épreuve, encore un nouveau concept … mais une fois en place, tout est apparu très clair et plaisant. L'examen de passage aura été réussi auprès du public.

Au programme, cinq cavaliers européens sélectionnés par Philippe Guerdat se seront opposés à cinq cavaliers américains avec dans chaque équipe la présence d'un cavalier de moins de 25 ans. La compétition se déroule en deux manches avec à chaque fois un duel entre l'Europe et les USA. La première manche est un barème A et le vainqueur du duel rapporte un point à son équipe alors que la seconde manche est un barème C où une faute est pénalisée de 3 secondes … et le vainqueur du duel rapporte deux points à son équipe. A la fin, pas d'égalité, il y a un vainqueur. Le concept est réfléchi.

A la fin du premier tour, le suspense est entier avec 3 points à deux en faveurs de l'Europe. Après avoir fait un premier tour magnifique, Kevin Staut veut donner le meilleur de lui-même avec une Ayade de Septon en grande forme mais trop gourmand il ne peut éviter la faute sur l'ultime obstacle.
Devin Ryan empoche la mise après avoir cassé son matériel en première manche. Les USA passent en tête.
Pas très longtemps néanmoins car Maikel van der Vleuten reprend l'avantage avant que Grégory Wathelet que l'on sent préoccupé par d'autres évènements réussi à enfoncer le clou !
Après avoir gagné son premier duel, Jos Verlooy perd son duel face à Reed Kessler : Les USA reviennent à un point, le dernier duel sera décisif.
Lauren Hough avait connu une première manche difficile et même si cette fois, elle arrive au bout du parcours, Lorenzo De Luca ne craquera pas et remporte son duel avec Jeunesse van't Paradijs (Emerald vh Ruytershof). L'Europe remporte son premier duel face aux USA pour cette première Riders Master Cup dotée de pas moins de 250.000 euros.


Retour en haut de page