Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
02/12/2017

Hippodrome de Vincennes
Prix Doynel de Saint-Quentin

Cash and Go met Traders en boite !
Cash and Go
Traders
Comme toujours, un fils de Ready Cash était favori et un fils de Ready Cash a gagné … sauf qu'il ne s'agissait pas du même ! Traders était le grandissime favori. Parti devant pour assommer la concurrence, il a calé lors du virage final là où Cash and Go, qui n'est autre que le propre frère du phénomène Bold Eagle, est d'abord revenu sur le devant de la course avant d'imposer sa puissance dans l'ultime ligne droite en remportant un premier grand succès dans le prix Doynel de Saint-Quentin (Groupe II) remporté par son père il y a déjà sept ans. Il s'impose devant le courageux Tony Gio (Varenne) qui aura lui aussi livré une belle course alors que Tessy d'été (Ganymede) complète le podium au pied duquel Traders butte en prenant la 4 ème place.
Cash and Go dépose Tony Gio
Cash and Go profite de l'entourage de son propre frère Bold Eagle autant pour ses propriétaires, que son entraineur, l'inévitable Sébastien Guarato ainsi que du côté du driver puisque c'est Franck Nivard qui est installé au sulky. Pourtant l'homme qui amasse les victoires comme les petits pains ne veut pas de la comparaison entre ces deux frères : « Tout le monde veut comparer Cash and Go à Bold Eagle mais cela a beau être son frère, ce ne sont pas les deux mêmes. Avec Cash and Go, nous avons souvent manqué de chance. C'est un cheval qui s'est fracturé un jarret, il a été arrêté un an et aujourd'hui, il court avec une visse. Après, nous avons manqué plusieurs courses car il partait au galop … mais là, il enchaine les victoires et il aura vraiment fait une belle course. Maintenant, nous verrons pour la suite mais nous allons lui faire un programme où il fera les courses qu'il aura à faire. » glissera Sébastien Guarato.
Prix Vourasie (Gr III) - 2200m
Plus tard, le prix Vourasie (groupe III) est le premier rendez-vous des femelles de deux ans et c'est encore une fois un produit de Ready Cash qui aura crevé l'écran. Grandissime favorite Fly with us aura dominé son sujet avec une course impressionnante et conservant son invincibilité avec désormais 5 victoires en 5 sorties pour la protégée de Philippe Allaire drivée par Eric Raffin.


Retour en haut de page