Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
23/11/2017
Les Longines Masters récompensés au Grand Prix Stratégies du Sport 2017



Stratégies, marque de référence du marketing de la communication et des médias, a remis aujourd’hui, lors de la 10ème édition du Grand Prix Stratégies du Sport 2017, le Trophée d’argent à la « Série Longines Masters », dans la catégorie « Opération évènementielle ». Créée par le belge Christophe Ameeuw et ses équipes d’EEM, société créatrice, organisatrice et propriétaire, la série des Longines Masters est implantée en Europe, en Asie et en Amérique – dans les plus grandes métropoles que sont Paris, Hong Kong et New-York, et est reconnue comme l’un des plus prestigieux événements équestres au monde. Le Grand Prix Stratégies du Sport 2017, qui a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication dans le secteur du sport, récompense le caractère unique de la série Longines Masters et confirme son statut au rang des plus grands événements sportifs internationaux. Ce rendez-vous du meilleur des sports équestres et de l’art de vivre sur trois continents a réussi à tirer son épingle du jeu, parmi les 150 projets présentés, en décrochant l’argent. Ex aequo avec Perrier - Roland Garros, la série Longines Masters se place avec fierté juste derrière le projet d’envergure mondiale « Jeux Olympiques Paris 2024 » portée par la Mairie de Paris.

« Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction qui vient récompenser notre volonté de magnifier les sports équestres et de les porter sur le devant de la scène internationale, aux côtés des plus grands événements et marques de l’industrie du sport. Grâce aux Longines Masters, nous offrons à notre sport les plus belles vitrines mondiales en Europe, en Asie et en Amérique et invitons un public large à vivre une expérience unique », déclare Christophe Ameeuw, PDG d’EEM et Fondateur de la série Longines Masters.

Que ce soit à Paris, Hong Kong ou New York, la série Longines Masters réunit sous un même toit le meilleur des sports équestres, de l’art de vivre et du show dans un cadre 6*. Reconnue par la Fédération Equestre Internationale et comptant pour le Ranking Mondial de Saut d’obstacles, la série a déjà été récompensée sur chacun de ses marchés :

- L’étape américaine a été élue dès sa première année « meilleure compétition indoor de saut d'obstacles en Amérique » par le North American Riders Group.
- L’étape de Hong Kong a reçu en 2016 le prix de « meilleure expérience pour un événement sportif professionnel », à l'occasion des Sports Industry Awards & Conference.

Depuis près de 15 ans, le visionnaire Christophe Ameeuw et ses équipes d’EEM ont pour ambition de porter les sports équestres et de les rendre accessibles au plus grand nombre. Plus que le meilleur du sport, la série des Longines Masters offre également à tous les publics, amateurs ou passionnés, une expérience multiculturelle unique qui célèbre l’art de vivre, le luxe la mode, la gastronomie, la musique sur les trois continents, et qui se raconte en Europe, en Asie et en Amérique à travers sa signature #WERIDETHEWORLD

La Saison III de la série Longines Masters débute cette année avec son étape européenne, à Paris, du 30 novembre au 3 décembre prochain au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte – hall 5B – en parallèle du Salon du cheval de Paris. La compétition se poursuivra à Hong Kong du 9 au 11 février 2018 et à New York, du 26 au 29 avril 2018.

Communiqués.
Retour en haut de page