Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
12/11/2017
Les gagnants du week-end.



Retour gagnant pour Olivier Philippaerts qui remporte d'emblée pour son retour à la compétition le Grand Prix*** de Maastricht avec Legend of Love (ex Wild Lady par Landzauber) comme pour conjuré le sort après leur chute lors du warm-up des championnat d'Europe qui les aura écarté des terrains durant de long mois. Un Grand Prix qui réussit particulièrement bien à la famille Philippaerts puisqu' Olivier succède au palmarès à son frère jumeau Nicola qui s'imposait l'an dernier alors que leur père Ludo avait remporté le Grand Prix en 1990. Le belge devance les hollandais à domicile, le cavalier des écuries Lansink Frank Schuttert prenant le premier accessit sur Chianti's Champion (Champion du Lys) et Lisa Nooren la troisième place avec le Selle Français VDL Groep Sabech d'Ha (Qredo de Paulstra) alors que leur compatriote Kevin Olsmeyer sera 4ème et dernier double sans-faute avec Dalvaro 2 (Calvaro Z) laissant Julien Epaillard 5ème sur Toupie de la Roque (Kannan).



La Suède était à l'honneur à Opglabeek avec la victoire de la cavalière des écuries Stephex, Petronella Andersson sur Chloe (Chequille Z) devant sa compatriote Irma Karlsson sur Ida van de Bisschop (Kashmir van't Schuttershof). L'irlandais Trevor Breen prend la troisième avec le sBs Bombay (Lord Z) laissant l'ancien champion de Belgique Gilles Dunon à la 4ème position avec Fou de Toi vd Keihoeve (Toulon).

Podium allemand au CSI**** de Munich avec la victoire de Felix Hassman sur Balzaci (Balou du Rouet) devant Markus Beerbaum sur Charmed (Chacco Blue) et Mario Stevens sur Landano (Lord Pezi).

Guillaume Foutrier remporte le Grand Prix** de Mijas avec Valdocco des Caps (Number One d'Iso) devant Harry Marshall sur Chirokko M (Diamant de Sémilly) et Paloma Barcelo sur HHS Flo (Heritage Fortunus).

La Grande Bretagne n'a pas fait dans le détail à Oliva en prenant les 5 premières places du Grand Prix. Daniel Neilson s'imposant sur Major Delacour (Ksar Sitte) devant Lance Whitehouse sur Vik II (Cantos) et Amy Inglis sur Wishes (Guidam).

Retour en haut de page