Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
12/10/2017
Nicolas Delmotte conservera Ilex VP !



La progression du couple cette année aura été fulgurante. Nicolas Delmotte et le BWP Ilex VP (Diamant de Sémilly), issu de la jument internationale Emma VP qui aura évolué sous la selle de Gaetan Decroix, auront marqué de leur empreinte la saison 2017 seconde à deux reprises dans les deux premiers Grand Prix*** de leur carrière à Knokke avant de remporter leur premier Grand Prix***** à Dinard puis de gagner leur première coupe des nations à Gijon .... en trois sorties consécutives !

Repéré par Véronique Vastapane qui l'avait confié à Nicolas Delmotte, il avait été acquis pour moitié par Béatrice Mertens à sept ans pour permettre à son amie de le conserver plus longtemps ... mais avec le succès et les offres qui affluaient, Béatrice Mertens a finalement décidé de racheter la seconde moitié du hongre de 9 ans afin de permettre à Nicolas Delmotte de se consacrer sur le sport.

"C'est une première pour moi. J'ai déjà eu la chance de monter de très bons chevaux dans ma carrière, j'ai déjà eu la chance d'avoir le soutien de différentes personnes mais jamais personne n'avait fait un tel investissement pour moi. Je suis vraiment très heureux et je tiens vraiment à remercier Béatrice Mertens pour ce qu'elle fait pour moi. Cela fait trois ans que nous nous connaissons maintenant et tout ce qui arrive, c'est grâce à Véronique Whitaker avec qui je travaille depuis 7-8 ans et que je remercie également. C'est une opportunité fantastique pour moi d'autant que j'ai la chance d'avoir d'autres bons chevaux comme Darmani van't Heike qui est toujours là mais aussi le jeune Urvoso du Roch que j'ai fait acquérir également à Marie-Christine Morlion qui me soutient depuis plus de dix ans et qui débute aujourd'hui les épreuves 150 pour épauler Ilex. Au départ, notre objectif avec Ilex était clairement commercial mais Béatrice ne vend jamais ses chevaux et c'est une passionnée de sport. C'est vraiment une chose fantastique pour moi." expliquera Nicolas Delmotte aussi touché qu'heureux de la situation.

Retour en haut de page