Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
10/10/2017
Lummen se retire des CSIO, Amsterdam intègre les CSIW.



On pouvait s'y attendre mais on espérait qu'une solution puisse être trouvée, ce ne sera finalement pas le cas : le CSIO***** de Lummen, c'est fini ! Une nouvelle d'autant plus triste que la dernière édition avait sans aucun doute été la meilleure avec une piste dans un état fantastique... parce que le Sping Tour n'avait pas encore eu lieu ... et c'est bien là que le bas blesse. Le Spring Tour, c'est avant tout le premier sponsor du CSIO et cette année, les concurrents auront été bien moins nombreux à fouler la piste après les deux semaines qui suivaient le CSIO.
Peter Postelman se retire finalement du circuit de coupe des nations avec beaucoup de tristesse pour un projet qu'il porte depuis 25 ans.

A l'heure actuelle, personne ne sait encore si le spring tour aura néanmoins lieu car il y a d'abord des dettes à combler, les gains des cavaliers doivent encore, entre autres, être payés. Pour l'heure, le projet est encore à l'étude.

La Hollande retrouve par contre le circuit coupe du monde ce qu'elle n'avait plus depuis que 's Hertogenbosh avait préféré rester sous l'égide de Rolex avant d'intégrer cette année les étapes du Rolex Grand Slam. On aurait pu penser que la nouvelle version du concours de Maastricht parrainé par Longines depuis ses débuts était idéalement positionné mais c'est finalement à Amsterdam que la coupe du monde posera ses valises.

Retour en haut de page