Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
29/09/2017
Potter du Manaou rejoint Génétiqu' Anglo !



Après avoir acquis Nathan de la Tour puis avoir répondu à l'appel d'offre de l'AFCE pour la distribution des étalons Anglo Arabe des défunts Haras Nationaux, l'association Génétiqu'Anglo a continué son expansion et a débuté quelques partenariats avec divers propriétaires d'étalons anglo privés comme le très médiatique Upsilon (Canturo), seul étalon de croisement du catalogue. Cette année, les 11 étalons de l'association ont sailli 350 juments.
Aujourd'hui, l'association reprend ses investissements en faisant l'acquisition de l'étalon anglo Potter du Manaou (Ryon d'Anzex x Rif du Crocq x) qui se consacrera désormais uniquement à sa carrière de reproducteur.

Le président de l'association, Aurélien Lafargue explique : "Notre association ne reçoit aucun subside et est soumis aux impôts comme n'importe quel étalonnier privé. Nous n'avons actuellement pas les moyens d'acheter de bons anglo de deux ou trois ans pour les faire ensuite exploiter dans le sport. Notre objectif est de réussir à ce que les meilleures juments de l'anglo puissent être saillies en race pure mais il est évident qu'économiquement, il est impossible que nos étalons ne saillissent que des juments anglo. Notre objectif est de pérenniser la structure car c'est cela qui permettra aux éleveurs d'anglo de pouvoir continuer d'élever. Aujourd'hui, l'achat de Potter du Manaou se fait grâce à une partie des bénéfices des saillies de nos étalons. Nous sommes très heureux d'avoir pu convaincre ses éleveurs qui en étaient toujours propriétaires de nous le vendre. Potter était un étalon très prometteur qui a évolué sous la selle du fils de son éleveur jusqu'en épreuve 140-145. Je pense qu'il a beaucoup à apporter à notre race d'autant qu'il est indemne des souches de Quatar du Plape et de Quercus du Maury qui sont de très bonnes souches mais souvent omniprésente dans notre génétique."

Retour en haut de page