Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
12/09/2017
Maelle Martin sous les couleurs d'Ashford Farm.



La jeune amazone française qui avait fait des débuts très remarqués au haut niveau l'an dernier va rejoindre la Belgique. Maëlle Martin va en effet rejoindre les écuries d'Ashford Farm en compagnie de 5 chevaux dont ses deux chevaux de Grand Prix, l'étalon Giovani de la Pomme (Shindler de Muze) et Icarus van 't Klavertje Vier (Bentley vd Heffinck). La collaboration débutera dès la semaine prochaine où la Française participera aux championnats du monde de Lanaken sous les couleurs d'Enda Caroll.

"Je rejoindrai Ashford Farm la semaine prochaine. J'ai déjà essayé plusieurs chevaux mais nous n'avons pas encore défini qui rejoindra mon piquet. Enda Caroll ne m'a pas promis de me confier directement un cheval de Grand Prix, ni aucune promesse de ce genre. Par contre, il m'a garanti que j'allais pouvoir me concentrer uniquement sur mon équitation et le fait de monter à cheval. Je vais donc pouvoir remiser ma casquette de chef d'entreprise qui a pu parfois me polluer l'esprit ces derniers temps. J'avais cette envie de découvrir autre chose, de travailler avec d'autres personnes, de voir d'autres systèmes de travail. C'est un grand changement pour moi mais j'ai été rassurée quelque part dans le fait de pouvoir emmener cinq chevaux avec moi. Cela me permet aussi de garder une petite part d'indépendance et de ne pas jeter tout le travail accompli ces cinq dernières années où j'ai tenté de construire une relation avec certains propriétaires alors que je travaillais à mon compte. Enda Caroll m'a convaincue car d'une part, il a déjà eu de très bons cavaliers chez lui mais en plus, je me retrouve dans son parcours car c'est quelqu'un qui est parti de rien et qui a tout construit de ses mains. J'ai beaucoup d'admiration pour des gens comme lui en plus du fait qu'il a aussi un côté humain qui n'est pas présent partout." réagira l'amazone française qui en a profité pour nous donner des nouvelles de Giovani de la Pomme "Il va très bien. Nous recommençons à sauter et son retour en concours n'est plus qu'une question de quelques semaines. Mon objectif était qu'il soit avant tout prêt pour la saison indoor durant laquelle il avait été très performant l'an dernier."

L'Irlandais Enda Caroll se montrait également ravi par ce nouveau challenge : "Je suis très excité par ce nouveau challenge. Maelle est une cavalière que je suivais depuis longtemps. J'aime sa manière de monter et je pense qu'ensemble, nous pouvons très bien nous complémenter. Elle en montant et moi en m'occupant du management, du commerce et en apportant la motivation. Nous avons la chance d'avoir déjà un très bon jeune cavalier américain, Michael Hughes, qui a monté sa première coupe des nations l'an dernier à Samorin. Avec les jeunes cavaliers, cela prend du temps de grimper dans le ranking etc... mais je pense que nous avons de nouveau deux cavaliers capables de faire du très haut niveau. Ces derniers temps, nous avons vendu beaucoup de chevaux. Le commerce a évolué ces dernières années, il faut savoir s'adapter. Nous avons fait moins de bruit mais nous avons continué à bien travailler. Je pense que si nous réussissons à avoir une équipe qui va dans le même sens et qui a les mêmes buts, nous pouvons faire de grandes choses"

Retour en haut de page