Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
11/08/2017
Les USA à Dublin, la Grande Bretagne à Samorin.



Les USA s'imposent dans la dernière coupe des nations Super League de la saison grâce à Lauren Hough sur Ohlala (Orlando) et Laura Kraut sur Confu (Contact Me) qui signent les doubles sans-faute alors que Lillie Keenan sur Super Sox (Salito) (0+5) et Beezie Madden sur Darry Lou (Tangelo vd Zuuthoeve) (4+0) permettent à leurs couleurs de terminer avec un score vierge.
Derrière, le magicien Olivier Robert signe aussi le double sans-faute avec l'incroyable Eros (Querlybet Hero), Kevin Staut répond encore une fois présent sur For Joy van't Zorgvliet (For Pleasure) (0+4) alors que leurs coéquipiers auront soufflé le chaud et le froid ... mais sur des manches différentes: Marc Dilasser sur Cliffton (Clinton) écopent de 20 points avant de sortir sans faute de la 2è manche, et Marie Hécart sur Cenwood Delle Lame (Emilion) se fera éliminer après un joli tour crédité d'1 point dans la 1è manche. Des scores qui permettent à la France de prendre la seconde place juste devant la Hollande... qui remporte cette super League 2017 devant l'Italie et la France.

A Samorin, la Grande Bretagne règne sans partage sur les championnats d'Europe pour les jeunes. Après avoir remporté, les Children hier, elle a également remporté les Young Riders et pris le bronze chez les juniors. La Belgique peut quant à elle se targuer de deux médailles d'argent chez les children et le Young Riders.

Retour en haut de page