Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
09/08/2017
Les premiers vainqueurs français du Z Festival.



Dimanche dernier, le haras de Hus accueillait le premier Z Festival sur le territoire français, dernière étape de la tournée européenne des hommes de Zangersheide. Le fidèle juge allemand du Z, Hans Meyer, proche collaborateur de Paul Schockemoehle accueillait à ses côtés le belge Gilles Botton, responsable de la partie saut d'obstacles du haras de Hus.

Chez les femelles, la victoire est revenue à Cassandra M'Aurea (Crown Z) devant Catabea Z (Catapult du Ventel ) alors que la troisième place sera attribuée à Ciarra du Brixey Z (Con Air).
Du côté des mâles, le vainqueur est Bellagio Classic Z (Balou du Rouet) devant Albadelys Z (Aganix du Seigneur), le bronze revenant à Calisco du Bodery Z (Cornet Obolensky).

Après l'approbation de Cambaso Massuère (Carembar de Muze (alias London)), c'est un nouveau succès pour l'étalonnier français Emmanuel Spinnewyn au sein de Zangersheide : "C'est sûr qu'on est rentré avec le sourire. Quand on gagne, c'est toujours agréable. C'est vrai que mes tentatives avec Zangersheide se sont montrées très fructueuses. Je pense que ma politique d'élevage correspond assez à leur vision et probablement que mon passé au sein de Keros en Belgique fait que j'ai une façon d'élever plus proche du Z que du Selle Français. En boutade, nous avions dit que nous allions y aller pour gagner puis que nous irions à la Quality Auction en septembre mais finalement, nos projets semblent vouloir se réaliser.
Nous avons acheté la mère avec mon beau-frère, Julien Covini, et un ami Christophe Rey lorsqu'elle avait 18 mois sans la voir. Je connais Jean-Paul Coché depuis de nombreuses années. Nous nous croisions régulièrement au Holstein et il m'avait dit qu'il avait un trois ans Baloubet du Rouet issu d'une mère par Carthago. Le poulain m'intéressait et je devais aller le voir chez lui ... mais nous étions en pleine saison de monte et du coup, je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir. Lors de la qualificative des 3 ans à Saint-Lô, ce poulain a été repéré par Joop Aaldering ... il s'agissait en fait de Brantzau qui a fini 3ème du championnat de France des 3 ans avant de rejoindre le VDL Stud et d'être approuvé également par le Holstein. Lors du championnat des trois ans, son naisseur m'a néanmoins parlé de sa soeur par Chacco Blue dont il serait éventuellement vendeur. Nous avons donc décidé directement de l'acheter tous les trois ensemble sans la voir. Elle a débuté cette année sa carrière sportive à 4 ans et devrait être récoltée cette semaine de Verdi.C'est d'autant plus sympa que Jean-Paul Coché était également présent avec un poulain issu de cette souche, Carthago JPC Z qui termine quant à lui 4ème."

Résultats pouliches
Résultats males



photo edouardecary.com
Retour en haut de page