Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
10/07/2017
Venue Fée des Hazalles pour les USA.



Sa cavalière de toujours et propriétaire, Fabienne Daigneux confirme la vente de sa crack Venue Fée des Hazalles (Président x Alcatraz) sur sa page facebook. Après avoir monté sa grand-mère et surtout sa mère, Reine Fée des Hazalles qui aura également évolué en Grand Prix, Venue Fée des Hazalles aura permis à la cavalière hutoise de passer un cap supplémentaire dans sa carrière en accédant au plus haut niveau alignant cette saison les sans-faute tel un métronome.

« Depuis plusieurs semaines je suis sujette à de nombreux questionnements concernant l’avenir de Venue Fee des Hazalles.. J’ai pris une décision difficile . Nous avons établi avec Venue depuis nos débuts ensemble il y a 8 ans une vraie complicité. C’est incontestablement le cheval d’une vie, le cheval de ma vie.
M’en séparer n’a jamais été à l’ordre du jour malgré de très nombreuses sollicitations. Elle m’a fait vivre des rêves éveillés en obtenant des résultats que je ne pensais jamais pouvoir un jour conquérir et notamment: victoire en Coupe des nations, 3ème du championnat de Belgique, dixième dans le GP 5* de La baule et 7ème dans celui de Sopot et bien d’autres. Mais je ne dispose que d’elle comme cheval de tête et mon piquet malgré ce palmarès ne s’est pas étoffé d’autres chevaux confiés par des propriétaires, de telle sorte que le programme de compétition est fortement limité. Face cette implacable réalité de mon sport pour qui j’ai tout sacrifié, j’ai décidé après avoir rencontré Mademoiselle Eve Jobs de lui confier l’avenir de ma jument.

Venue ne sera pas un numéro dans une écurie quasi industrielle mais sera montée par une cavalière qui m’a donné toutes les garanties que je sollicitais pour ma « Venue ». Soin, attention, respect, écoute et tout ce que cette magnifique jument mérite. La relation fusionnelle qui m’unit à ma jument a été très bien comprise par Mademoiselle Jobs. Cette dimension dans l’opération n’est pas quantifiée mais elle est en définitive celle qui a le plus de valeur aux yeux des deux parties. Merci Mademoiselle Jobs pour votre écoute. Je vous souhaite beaucoup de succès avec notre Venue.

En outre, Venue reviendra dans sa Belgique natale et dans son écurie d’origine dès la fin de sa carrière sportive.

Je n’oublie pas de remercier ceux qui m’ont entourée pendant toutes ces années et qui ont contribué à tant de réussite et de bonheur : Éleveur,grooms, coach, vétérinaire, maréchal-ferrant, ostéopathe, acupuncteur, amis, sponsors et bien d’autres qui se reconnaitront.

En ces moments de déchirement pour moi je vous demande de respecter ma décision en essayant de ne pas me contacter pour d’autres précisions. »

Le nouveau couple devrait faire ses débuts dès ce week-end à la seconde semaine du Knokke Hippique. L’histoire de Fabienne Lange-Daigneux avec ses Fées ne s’arrête pas pour autant puisque Baby Fée des Hazalles, propre sœur de Venue, a fait son retour à la compétition il y a quelques semaines alors que la cavalière peut également compter sur les produits de Venue et sa propre sœur Baby-Fée des Hazalles.

Retour en haut de page