Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
03/07/2017

Mic Mac du Tillard fait ses adieux.

C'est l'une des très grandes dames de la scène internationale et l'un des fers de lance du Selle Français qui a fait ses adieux à Paris ce samedi en marge du Grand Prix après un ultime parcours dans la qualificative et une seconde place le premier jour. A 17 ans, Mic Mac du Tillard (Cruising x Galoubet A) fait ses adieux à la compétition. Débutée par Fabrice Paris, l'alezane prend ensuite la direction de l'étranger et explosera chez Dietmar Gugler en Allemagne sous la selle d'une jeune suédoise. Ensemble le couple a gagné ses galons et s'est fait un nom. Angelica Augustsson n'est plus une illustre inconnue. Ensemble, les deux blondes ont remporté l'étape de coupe du monde de Goteborg en 2011, décroché le bronze par équipe aux championnats d'Europe d'Herning, remporté la coupe des nations de Barcelone, les Grands Prix de Mannheim, Hardenberg, Munster, Pforzheim sans oublier leur seconde place dans le Grand Prix et la coupe des nations du CSIO***** de Falsterbo sur le sol de sa cavalière. Une collaboration qui aura été interrompue une année pendant laquelle la jument s'est envolée aux USA sous la selle de Georgina Bloomberg comme l'aura rappeler sa naisseuse même si l'américaine, présente à Paris, n'a pas rejoint la cérémonie.
En 2013, la cavalière suédoise quitte l'Allemagne et c'est désormais le jeune David Will qui se retrouve au guide de la sulfureuse alezane. Ensemble, ils remporteront les Grand Prix de Munich, Samorin mais aussi les coupes du monde de Al Ain et Abu Dhabi.

Mic Mac du Tillard va désormais rejoindre la Normandie et les terres de son éleveuse, Bernadette Lejeune pour se consacrer à l'élevage. La fille de la célèbre Quanagra (sœur utérine elle-même de l'icône du saut d'obstacle Jalisco B ainsi que Geisha N) va désormais découvrir le transfert d'embryon en étant dans un premier temps croisée avec l'étalon belge Cicero Z van Paemel (Carthago). La demoiselle a beau avoir une carte de visite impressionnante, sa lignée l'est tout autant car Mic Mac est la sœur utérine du crack d'Hervé Godignon puis Giuseppe Rolli, Viking du Tillard mais aussi Cabdula du Tillard ou encore les internationaux Millenium, Morgan, Kanagra ou encore Baladin du Tillard.


Retour en haut de page