Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
02/07/2017
Les gagnants du week-end.



Au Luxembourg, Steve Guerdat a remporté un Grand Prix CSIO de plus mais trois étoiles de Roeser cette fois en selle sur la jument Selle Français Cayetana (ex Syvana de la Bride par Robin II Z) dans un concours chamboulé par la pluie mais où les organisateurs auront comme toujours donné le meilleur d'eux pour tenter de réussir à contourner les caprices de la météo. Il devance les locaux Marcel Ewenn sur l'étalon BWP Excenel V (Thunder vd Zuuthoeve) ressuscité alors que Christian Weier complète le podium avec Global (Nabab de Rêve).



Les français se sont retrouvés entre eux au CSI*** de Vichy dont le Grand Prix aura été remporté par Vincent Feuillerac sur Concaro (Carinjo) en étant le seul double sans-faute de l'épreuve devant Florie Lore Etien sur Saphir du Frelut (Zahr Adelheid Z) alors que Jean Charles Pirot complète le podium avec Sisley de la Tour Vidal (Ogano Sitte) avec un point de temps dépassé.

Bart Bles remporte le Grand Prix*** d'Arnhem sur Lord Sandro Ddh (Lordanos) en compagnie de Wilton Porter sur Caletto Cabana (Cassini I). Les deux hommes étant à égalité alors que Johny Pals complète le podium avec l'étalon Chat Botté du Ruisseau Z (Casall) formé par José Thiry.

Alexis Borrin remporte le Grand Prix** de Mons sur Ruby de la Fosse (Cabdula du Tillard) devant Megan Laseur sur Bleu Bayou (Berlin) alors qu'Ali Wolff complète le podium au terme d'un barrage à six sur Quirie 2 (Quadrigus).

A Sandillon, Youri Trottereau s'impose dans le Grand Prix** du Jumping International du Loiret sur Pretty de Mescam (Helios de la Cour II) devant Mathieu Durosier sur Talinda (Cabdula du Tillard), tous deux double sans faute dans ce Grand Prix alors que Firas Jnaidy complète le podium avec un point de temps dépassé sur Ukraine du Mauprix (Calvaro).

A Paris, c'est l'inévitable Lorenzo De Luca qui achève cette nouvelle édition du Longines Paris Eiffel Jumping par une victoire avec Halifax van't Kluizebos (Heartbreaker) devant Roger Yves Bost sur Sydney Une Prince (Baloubet du Rouet) et Ben Maher sur Quilata (Quidam de Revel) alors que Pieter Devos, vainqueur vendredi, se contente cette fois de la 4ème place avec Apart (Larino).

A Calgary, Pedro Veniss peaufine sa préparation pour Aix la Chapelle en remportant le Grand Prix du CSI***** avec Quabri de l'Ile (Kannan) devant un autre selle français Robin de Ponthual (Elf d'Or) sous la selle de Peter Lutz laissant le troisième barragiste, le mexicain Fernando Martinez sur la dernière marche avec une faute de Cor Bakker (Colandro).

Retour en haut de page