Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
29/05/2017
Les gagnants du week-end.



A Rome, Jur Vrieling aura été le seul à réussir le double sans-faute dans le Grand Prix du CSIO***** avec l'étalon du VDL stud, Glasgow vh Merelsnest (Nabab de Rêve), issu de l'internationale Wendelina vh Merelsnest (elle-même propre soeur de la crack de McLain Ward Sapphire). Il prive les Italiens de la victoire, Alberto Zorzi devant se contenter de la seconde place avec Fair Light van't Heike (Vigo d'Arsouiles) dont la mère, l'internationale Volympa van't Heike est une soeur utérine de la mère de la crack de Jos Lansink Valentina van't Heike. Lorenzo De Luca est troisième avec Ensor de Litrange (Nabab de Rêve) qui est quant à lui un petit fils de la crack Qerly Chin. Le BWP signant ainsi un nouveau podium complet au plus haut niveau !

Au CSIO*** de Lisbonne, c'est le Français Harold Boisset et sa toute petite Quolita Z (Quasimodo Z) qui s'imposent dans le Grand Prix. Il devance Filippo Codecasa sur Go High della Bassanella (Go On Top) alors qu'Olivier Robert est troisième avec le meilleur temps mais une faute d'Eros (Querlybet Hero). Le Luxembourgeois Victor Bettendorf est 4ème avec Sorbier Blanc (Jericho Pierreville) alors que Constant van Paesschen doit se contenter de la 5ème place avec Carlow vd Helle (Caretino), même s'il avait réalisé un sans-faute au tour initial lors du premier tour mais ce Grand Prix se disputait sous la régime du winning round remettant tous les scores à zéro pour la seconde manche.

A Hambourg, c'est le Slovaque Pato Muente qui remporte le mythique derby comptant pour le Riders Tour devant Gilbert Tillmann sur le jeune 8 ans Claus Dieter (Clarimo) alors que Nisse Lüneburg complète le podium avec Cordillo (Corrido).



A Reims, dans le magnifique parc de Champagne, c'est Guy Williams qui remporte le Grand Prix*** avec le Selle Français Rouge de Ravel (Ultimo van Ter Moude) devant Jean-Luc Mourier sur Souvienstoi Lariviera (Couleur Rubin). Edwin Smit monte sur la troisième marche du podium avec un autre produit d'Ultimo van Ter Moude, Rouge Pierreville.

Michael Greeve s'impose à Eindhoven dans le Grand Prix*** sur Whitney Bb (Nabab de Rêve) en étant le seul double sans faute de l'épreuve. Lars Nieberg en selle sur Foster 39 (For Edition) est second avec un point de temps dépassé lors du barrage. Reed Kessler avait le meilleur temps mais une faute sur Cos I Can (Olympic Lux).

Simon Lorrain remporte le très doté Grand Prix** d'Arnas aux écuries de la Sauvageonne sur Quavarotti Val Fleuri devant Michel Robert sur Undiams de Varenne alors que Nicolas Delmotte complète le podium sur Ilex VP.

Caio Carvalho remporte quant à lui le Grand Prix** de Bonheiden avec Jet Set db (Ogano Sitte) devant Julie Welles sur Con Touch (Con cento) alors que Dayro Arroyave complète le podium sur Adele (Cassini I). Après un beau début de saison sous la selle de la fille, No Limit Z (Non Stop) prend une belle 4ème place avec le père Eric Lombard, son éleveur, qui profite de la pause pour ses études de sa cavalière.

Victoire luxembourgoise au Baltica Tour en Pologne avec Marcel Ewen qui s'impose sur Excenel V (Thunder vd Zuuthoeve) devant Friso Bormann sur Crazy Cato alors que le polonais Msciwoj Kiecon complète le podium avec Aloubet KV.

Aux USA, Eve Jobs remporte son premier Grand Prix au CSI*** de Lexington sur Charleville en devançant le colombien Roberto Teran jr sur Il Rubicouri alors qu'Eric Navet, déjà victorieux en début de concours, est également troisième du Grand Prix avec Basimodo qui aura confirmé pour ses débuts à ce niveau.

Retour en haut de page