Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
13/05/2017

CHIO***** La Baule 2017
Derby

Maikel van der Vleuten s'impose dans le Derby de La Baule avec VDL Groep Quattro (Quaprice Bois Margot) pour sa première venue à La Baule en signant le seul sans faute de l'épreuve. Constant van Paesschen est second avec Hamlet vd Donckhoeve (Lord Z) avec un point de temps dépassé alors qu'il était le premier à s'élancer dans l'épreuve ! Janne Friederike Meyer prend la troisième marche du podium avec Chloe vh Kapelhof Z (Chipendale Z) .
Hamlet vd Donkhoeve
L'ancienne championne de Belgique des 7 ans Chloe van't Kapelhof Z

Le Français Mathieu Billot avait signé un temps plus rapide de 12 secondes … mais avec une faute sur Saphir des Chayottes (Diamant de Sémilly) prenant la 4 ème place juste devant Philippe Rozier sur Reveur de Kergane (Hornet Rose) et la jeune Sanne Thijssen sur Bulavsco (Verdi).

Julien Epaillard signe le meilleur temps absolu de l'épreuve mais avec deux fautes sur Sheriff de la Nutria (Diamant de Sémilly).

Ils ont dit :

Maikel Van Der Vleuten (NED), 1er
C'est la première fois que je viens ici à La Baule. Je connais bien le concours, car mon père est venu ici à 2 reprises. C'est aussi une première donc pour mon cheval qui réalisait aussi son troisième derby. Le public est fantastique et c'est extraordinaire ! Le parcours n'est pas un parcours fou avec de très gros obstacles, mais ce n'était pas simple de sortir sans faute. Le choix de l'équipe se fait après les championnats des Pays- Bas et c'est pour cela que je ne suis jamais venu ici, même si l'on peut compter sur moi en Coupe des Nations.

Constant Van Paesschen (BEL), 2e
C'est aussi un premier derby pour moi. Juste avant de venir, mon père m'avait conseillé de prendre mon temps, de ne pas me précipiter et de faire de mon mieux. Je ne m'attendais pas à être 2e, voire même à terminer un parcours qui est très long.

Janne Friederike Meyer-Zimmermann (ALL), 3e
Je suis né à Hambourg, j'ai donc peut-être un petit avantage par rapport à d'autres. Chloe est sans doute un peu moins forte sur le talus, j'ai donc fait attention à la cadence en descendant, en ralentissant. Ce n'est pas une Coupe des Nations, pas un Grand Prix, mais le public vit pleinement l'épreuve, c'est réellement fantastique.

 


Retour en haut de page