Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
05/05/2017
Capitaine de Flobecq avec François Mathy jr.



Capitaine de Flobecq (Catwalk vd Helle x Cassini I) fait son retour en Belgique et évoluera désormais sous la selle de François Mathy jr. Confié par son propriétaire Christophe Lemagne depuis ses 7 ans à Andras Kreuzer, l'étalon sBs de 9 ans a été finaliste du championnat du monde à 7 ans et évolue aujourd'hui dans des épreuves à 1m50.
"Andreas Kreuzer a eu l'opportunité de travailler avec un nouveau sponsor et comme c'est un garçon très sérieux et très honnête, il nous a conseillé de reprendre le cheval car il n'aurait plus pu être dans ses priorités. Nous avons donc décidé de le confier à François après en avoir discuté avec lui et nous remercions Andreas pour tout le travail accompli." réagira son propriétaire.
A Linz où il est présent en tant que numéro 5 remportant notamment l'épreuve d'ouverture avec Falco vd Clehoeve (Quickfeuer vh Koekshof) alors que la Belgique aligne cet après-midi une véritable dream team pour la coupe des nations, François Mathy expliquait : "Capitaine n'est arrivé chez moi que quelques jours avant mon départ pour Linz. Son propriétaire m'a demandé de l'essayer et comme je me suis bien senti dessus, il est resté dans mes boxes. Le cheval a l'air bien dressé maintenant, c'est sûr que mon système et celui d'Andreas Kreuzer sont différents mais je pense avoir une certaine capacité d'adaptation et comme avec tous les chevaux, je vais prendre le temps qu'il faut."

Retour en haut de page