Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
16/04/2017
Les gagnants du dimanche.



En ce week-end de Pâques, une partie des Grand Prix s'est déroulée ce dimanche alors que d'autres concours se termineront lundi.
A Macon, c'est Alexandre Fontanelle qui remporte le Grand Prix** signant le beau come back de son cheval de tête Prime Time des Vagues en ce début de saison extérieure. Il devance Jean Luc Mourrier sur Souvienstoi Lariviera (Couleur Rubin) et le pensionné très actif, Michel Robert sur Surf de la cense (Mylord Carthago).

"Cette victoire fait beaucoup de bien. J'ai attendu le début de la saison extérieure pour remettre Prime Time en route. Nous avons fait nos débuts cette saison à Gorla Minore il y a 3 semaines sur des épreuves 125 avant de monter en puissance à Arezzo puis nous sommes venus ici pour notre troisième concours. Nous étions quand même restés un an sans sauter alors il a fallu prendre ses repères de nouveau ensemble et qu'il se remette sur la hauteur mais il a très bien fait cela. Maintenant, j'ai la chance d'avoir un autre cheval prêt pour l'épauler et deux 9 ans qui pourront débuter des épreuves 150 durant la saison qui s'annonce donc très bien. Il reste encore du chemin, nous allons continuer à y aller progressivement en participant notamment au Grand National de Cluny la semaine prochaine. Notre premier objectif sera ensuite le 4* de Bourg en Bresse. Après cela nous ferons le point sur la suite du programme. Il est évident que l'on a envie de refaire du haut niveau mais d'autres couples ont frappé à la porte pendant que nous n'étions pas là, il va donc falloir refaire notre place. Je suis néanmoins confiant car si Prime Time sait être de nouveau compétitif sur 145, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas sur plus gros." réagira le vainqueur de Macon Chaintré.

Au Sentower Park d'Opglabeek, c'est la Hollandaise Stephanie van den Brink qui s'est imposée avec l'expérimenté Unex Omega Star (Quick Star) en étant la seule double sans-faute de ce Grand Prix devant une belle brochette de francophones puisque le cavalier des écuries Wathelet, Ugo Berritella prend la seconde place avec l'étalon Iron Man vd Padenborre (Darco) devant Gauthier Mercenier et son fidèle Upper Class Hero (Querlybet Hero) alors qu'Emma Augier de Moussac confirme son remarquable début de saison en signant la 4ème place avec JCS Chacco Dia (Diarado) en étant la meilleure cavalière du concours.
Nous reviendrons sur ce Grand Prix très prochainement.

A Arezzo, c'est une victoire égyptienne Sameh El Dahan s'imposant avec Suma’s Zorro ( ARD VDL Douglas) devant le belge Damien Plume qui se fait déjà remarqué avec ses nouvelles montures. Ici, en selle sur Cerano (Cesano II ) qui évoluait ces derniers temps sous la selle de Tobias Meyer. Andrea Benatti complétant le podium avec Idento van Maarle (Lord Z).

José Larocca s'est imposé à San Giovanni dans le Grand Prix**** avec Cornet du Lys (Cornet Obolensky) en devançant Maria Moneta sur Herold (Heartbreaker) et Giuseppe Rolli sur Balisto Z (Balou du Rouet).

Le Hollandais Robert Vos remporte quant à lui le Grand Prix d'Oliva avec Carat (Cardento) devant l'Espagnol Alberto Marquez Galobardes sur Croupier V (Kannan) et Aldrick Cheronnet sur Tanael des Bonnes (Watch me van't Zorgvliet)

photo www.pixaddict.fr/
Retour en haut de page