Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche
15/02/2017
15 nouveaux étalons à Zangersheide.



A Deauville, le studbook Zangersheide organisait le week-end dernier sa traditionnelle expertise pendant que l'un de ses portes drapeaux Caribis Z (Cartiano Z) brillait à Hong-Kong.
15 étalons ont trouvé grâce aux yeux du jury alors que Coup D'Coeur d'Euskadi (Diamant de Sémilly) a reçu son agrément définitif.

Parmi les nouveaux étalons admis, on retrouve Extra Balle d'Ick (Unik d'Ick), neveu du double médaillé olympique London et frère utérin de la jument de Grand Prix Heartfelt ainsi que de l'étalon approuvé Vivald'Ick ; Clovis de la Pomme, premier fils admis de Cadeau de Muze qui remportait le même week-end le Grand Prix de Moorsele issu de la souche de Fragance de Chalus qui n'est autre que sa 3ème mère et son frère utérin Equinox de la Pomme (Vigo d'Arsouilles), issu également de Lemmon Tea de la Pomme, rare fille de C-Ingmar.

On retiendra surtout le très spectaculaire Elixir du Banco (Quartz du Chanu) dont la mère est une soeur utérine de Floralie Jac, elle-même mère de Love Love'Jac.

Parmi les plus âgés, le haras de Pléville est récompensé avec l'admission de Clayton de Pléville, l'un des rares produits d'Hickstead avec une mère par Cornet Obolensky alors que Calensky Hero (Cornet Obolensky), issu d'une fille de la championne du monde Liscalgot aura montré de gros moyens.
Patrice Delaveau était venu lui-même présenter le fils de son crack retraité Orient Express qui se consacrera à la monte en frais cette année au haras des Coudrettes et compte désormais une nouveau fils admis avec Be Express, issu d'une soeur utérine de l'ancienne internationale Fleche du Plessis. Le haras des Coudrettes a également pu compter sur un second étalon admis avec Djumbe du Rouet (Lux Z) issu de la souche de Baloubet du Rouet.

Liste des étalons admis

Retour en haut de page