Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche

Argentinus

1980 - Hannovrien - 1.72

 

Histoire


ArgentinusArgentan IAbsatz
Worms
DorleDuden II
Witerrose

Progénitures
Anka - 1991 - Jument

Marcus Ehning et Anka ont remporté ensemble la finale de coupe du monde à Las Vegas en 2003.
En 2007, Anka prend sa retraite sportive pour donner naissance en avril 2008 à un poulain de For Pleasure.


 
Adlantus As - 1993 - Etalon

Adlantus As faisait partie de l'équipe allemande lors des championnats du monde de Jerez en 2002 alors qu'il n'avait que 8 ans et termine à une belle 17ème place individuelle sous la selle de Lars Nieberg

Plus d'infos...
Anastasia III - 1994 - Jument

Anastasia III (mère par Zeus) aura permis à Billy Twomey d'évoluer en Coupe des Nations.

 
Arko III - 1994 - Etalon

Né chez Peter Schuett, Arko III a débuté sa carrière en Allemagne avant que Nick Skelton et Lisa Hales ne le repèrent et l'achètent, c'était en mars 2000 ! Arko débute sa carrière sous la selle de l'allemand Jorg Naeve avant de rejoindre les écuries de Nick Skelton en 2000. Suite à une grave blessure, ce dernier décide de le confier à Robert Whitaker durant deux ans avant que Skelton ne décide de remonter à cheval en dépit de l'interdiction des médecins. Suite à une chute de cheval, il a en effet eu les vertèbres cervicales cassées et risque d'être paralysé s'il rechute. Mais Arko était là et Nick n'a pas pu résister à l'envie de reprendre la compétition avec lui. En toute fin d'année 2002, il faisait ses premiers pas en international, depuis il éclabousse de sa classe le circuit mondial ! ils sont sacrés meilleur couple de la saison 2004. Fin 2008, Arko III tire sa révérence pour se consacrer à l'élevage.

Plus d'infos...
Asti Spumante - 1995 - Etalon

Asti Spumante évolue en Coupe des Nations sous la selle de Thomas Muehlbauer.
En 2009, ils seront sacré Vice-champion d'Allemagne à Balve.


 
Air Jordan - 1996 - Etalon

Ce magnifique étalon a été acheté par Jan Tops pour 1,5 millions d'euros au cavalier canadien John Pearce! Tops était bien décidé à le garder pour remplacer Roofs....... mais Zangersheide a trouvé les arguments pour convaincre Tops de le céder!
Air Jordan est donc associé à Judy Ann Melchior avant de poursuivre avec Edouard Mathé puis de reprendre la direction des Stal Tops où il évolue sous la selle de Daniel Deusser


Plus d'infos...
Thunder vd Zuuthoeve - 1996 - Etalon

Né chez René Vets, Thunder est agréé à 3 ans par le BWP. Thunder a commencé sa carrière sportive sous la selle d'Harrie Theeuwes avant de poursuivre sous la selle de Jan van Dijck. En 2004, il rejoint alors les écuries Jos Lansink pour débuter les internationaux. Ce dernier le confiera rapidement à sa cavalière, Luciana Camargo avant de le récupérer en début de saison 2006. Il rentrera ensuite au stoeterij vd Zuuthoeve mais se blessera gravement lors du jumping de Malines 2008.

Plus d'infos...
Armitage - 1998 - Etalon

Il appartient aux propriétaires de son père et de son grand-père, l'élevage Klatte.
Arrivé dans les écuries de Marcus Ehning, il est présenté comme son futur cheval de tête. Malheureusement, après de bons débuts, Armitage se blessera et ne pourra plus que se consacrer à l'élevage.


Plus d'infos...
Wunderboy vd Zuuthoeve - 1999 - Etalon

Wunder Boy vd Zuuthoeve est né en 1999. Il a été approuvé par le studbook SBS en mars 2003. Il fait les cycles classiques sous la selle de Jan Van Dijck, il a remporté le championnat de Belgique des 5 ans.

 
Airport - 2002 - Etalon

Finaliste du championnat de Belgique des 6 ans 2008, Airport est agréé par l'AES.

 
All Star - 2003 - Etalon

All Star évolue au plus haut niveau sous la selle de Denis Lynch.

 
Boston Sitte - 2007 - Etalon

Frère utérin des étalons Ogano, Ugano, Patton & Astérix Sitte, Boston Sitte est issu de l'internationale Ialta Sitte.
Il a été approuvé par le sBs à l'âge de 5 ans.


 
Retour en haut de page