Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche

Quidam de Revel

1982 - Selle Francais - 1m68


Histoire
Quidam est né en 1982, la célèbre année des Q en France (Quito de Baussy, Quick Star, Quat'sous...). Il mesure 1m67. Il est né chez le Prince Amaury de Broglie mais a été élevé par Mr Lerrede.


Quidam de Revel a connu ses plus belles heures de gloire sous la selle d' Hervé Godignon avant d' achever sa carrière sous couleur Dannoise avec Thomas Velin.


Quidam de RevelJalisco BAlmé
Tanagra
DirkaNankin
Ondine de Baugy


Résultats
AnnéeLieuEpreuvePlaceCavalier
1990HicksteadDerby3Hervé Godignon
1990WashingtonGrand Prix3Hervé Godignon
1990New YorkGrand Prix4Hervé Godignon
1991Modène CSIOCoupe des Nations3Hervé Godignon
1991La BauleChampionnat d´Europe (par équipe)4Hervé Godignon
1991La BauleChampionnat d´Europe (individuel)6Hervé Godignon
1991CalgaryGrand Prix8Hervé Godignon
1991Modène CSIOGrand Prix8Hervé Godignon
1992Kapellen CSIOCoupe des Nations1Hervé Godignon
1992Rome CSIOCoupe des Nations1Hervé Godignon
1992Rome CSIOGrand Prix1Hervé Godignon
1992Kapellen CSIOGrand Prix2Hervé Godignon
1992BarceloneJeux Olymique (par équipe)3Hervé Godignon
1992LondresGrand Prix3Hervé Godignon
1992BarceloneJeux Olymique (individuel)4Hervé Godignon
1992ParisGrand Prix9Hervé Godignon
1994OsloGrand Prix4Thomas Velin
1996CopenhagenGrand Prix1Thomas Velin
1996KlagenfurtChampionnat d´Europe Jeune Cavalier4Thomas Velin
1997AarhusMasters1Thomas Velin
1997HannovreGrand Prix1Thomas Velin
1997Paris BercyGrand Prix coupe du monde10Thomas Velin
1998HelsinkiGrand Prix1Thomas Velin
1998YpajaGrand Prix1Thomas Velin
2000FalsterboCoupe des Nations6Thomas Velin

Progénitures
Guidam - 1988 - Etalon

Guidam a tourné en concours sous la selle d'Eric van der Vleuten. Même s'il n'a jamais connu un franc succès comme étalon, Guidam a une production tout à fait époustouflante. Guidam est mort accidentellement en 2008 chez ses propriétaires irlandais.

Plus d'infos...
Bianca d'Amaury - 1989 - Jument

Bianca d'Amaury sous la selle de Rodrigo Pessoa remporte de nombreuses victoires en international. Entre autres le Grand Prix de Monte Carlo 2003.

 
Nabab de Rêve - 1990 - Etalon

Né chez Stéphane de Bruyn au haras des Rêves en 1990, ce collosse BWP, malgré ses origines bien françaises, a été approuvé par le SBS. Une belle histoire européenne! Classé 1er des père de 5 ans en 2000

Plus d'infos...
Diabolo du Parc II - 1991 - Hongre

Diabolo du Parc II est monté par Ludovic Leygue après un bref passage aux écuries de Ludger Beerbaum, il est revenu chez Ludovic.

 
Ohio vd Padenborre - 1991 - Etalon

Né chez André Leemans, Ohio est admis au BWP à 3 ans mais ne rencontra que très peu de demandes avant de s'imposer quelques années plus tard comme l'un des meilleurs fils en activité de Quidam de Revel . Ohio débutera sa carrière internationale sous la selle d'Ulrich Kirchhof avant de revenir chez Nicolas Leemans, le fils de son éleveur et co-propriétaire. Il sera ensuite vendu à Johan Agneesens, propriétaire de Bioagrico qui le confiera à Stany van Paesschen, après une participation aux Jeux Equestres de Jerez sous la selle de Carlos Lopez. En 2004, il passe sous la selle de Dominique Hendrickx avec lequel il signe entre autres une magnifique 3ème place lors du GP de Lummen. On pense alors sa carrière achevée sur cette belle performance lorsqu'il réapparaît en 2007 sous la selle de Delphine Perez en France. Approuvé à 3 ans par le BWP, Ohio ne prendra pas la direction des écuries de Joris de Brabander, son co-propriétaire, comme l'on aurait pu le penser mais restera à Padenborre où André Leemans mit en place un centre d'insémination juste pour lui: le premier étalon de Padenborre. Malheureusement, Ohio ne séduira qu'un nombre d'éleveurs très réduit, ce qui n'empêchera pas de voir un grand nombre de ses produits se faire remarquer sur la scène internationale.

Plus d'infos...
Tlaloc M - 1991 - Etalon

Tlaloc (ex Dollar de la Pierre ) a d'abord fait ses armes avec Santigo Lambre pour le compte des écuries La Silla (Mexique) avec lequel il a participé aux Jeux Olympiques de Sydney. Après un passage éclair par le Zangersheide, il fut vendu à Mr Mars et fut confié à Reynald Angot. Il remporta en 2001 la finale des Sire of the World et il fut sacré Champion du monde par équipe à Jerez

Plus d'infos...
Kwidanta vd Laarse Heide - 1992 - Jument

Finaliste des championnats du monde de 7 ans avec Albert Voorn, médaillée d'argent lors des championnats d'Europe junior en 2001 sous la selle de Vincent Voorn, Championne de Hollande 2005 sous la selle de Mathijs van Asten, Kwidanta a évolué durant plusieurs années au plus haut niveau avant de se consacrer à l'élevage.

 
Prince de Revel - 1992 - Etalon

L'étalon BWP Jumex Sport Prince de Revel revient en Europe sous la selle d'Ariana Azcarraga. Il avait débuté sa carrière sportive sous la selle de Ludo Philipaerts

 
Felin de Pierreville - 1993 - Etalon

Félin Pierreville tourne désormais en Grand Prix sous la selle suisse de Céline Stauffer. Ici lors de Grand Prix 2005 de Valkenswaard.

 
Godsend de Reverdy - 1994 - Etalon

L'étalon Godsend du Reverdy évolue en Grand Prix sous la selle de Thomas Velin. Ses propres frères évoluent également en CSI, Idéal de Roy sous la selle de Philippe Rozier alors que Millenium de Roy a débuté sa carrière sous la selle d'Eugénie Angot.

 
Quantum - 1994 - Etalon

Quantum a été retiré de la production quelques années à cause de son caractère. Mais au vu de la qualité de sa production, il a été réintégré au programme d'élevage du Holstein Verband.

Plus d'infos...
Quibell - 1994 - Jument

Quibell a collecté de nombreuses victoires et classements en Grand Prix sous la selle de Jessica Kuerten.

 
Quintos - 1994 - Etalon

L'étalon Quintos sous la selle finlandaise de Noora Pentti

 
Quite Easy I - 1994 - Etalon

Quite Easy se consacre essentiellement aux Grands Prix Nationaux, malgré quelques sorties en internationaux avec son cavalier, Peter Erikson

Plus d'infos...
Roxane vd Zuuthoeve - 1994 - Jument

Roxane vd Zuuthoeve a évolué en Grand Prix sous la selle de Marc van Dijck.

 
Happy Villers - 1995 - Etalon

Happy Villers sous la selle de son propriétaire, Olivier Jouanneteau

 
Hermes St Lois - 1995 - Hongre

Hermes St Lois, en qui le clan Pessoa fondait tous ses espoirs, avec Rodrigo. Malheureusement des blessures à répétition l'écarteront définitivement des terrains de concours. Ce cheval a été acheté à Vera Benchimol alors que Fleming Velin s'est empressé d'acheter tous les autres produits de la mère !!

 
Hurlevent de Breka - 1995 - Etalon

L'étalon des Haras Nationaux, Hurlevent de Breka (Mère par Quat'sous) est un frère utérin de l'international Guepard de Brekka.
Après une carrière en jeune chevaux sous la selle de Vincent Ferrey, Hurlevent se fait remarquer par une jeune production de qualité.


 
New York - 1995 - Etalon

L'étalon KWPN New York évolue en Grand Prix sous la selle de Frederique Fabre Delbos.

Sa mère est la propre soeur de Grandeur, le crack de Thomas Fruhmann qui participera à deux finales de Coupe du monde et un championnat d'Europe.


 
Quinar - 1995 - Etalon

Né au Gestut Hezar Khani, Quinar est très peu sorti en compétition. Il avait en effet été consacré à l'élevage au Holstein et était trop en retard pour son age lors de son passage à Zangersheide!


Plus d'infos...
Narcotique de Muze IV - 1997 - Jument

Narcotique IV aura évolué en Grand Prix sous la selle de Ludo Philippaerts.

 
Quidame des Hayettes Z - 1997 - Jument

Quidame des Hayettes Z a remporté le Grand Prix d'Amsterdam 2006 sous la selle de Michael Whitaker et remporter le ranking Zangersheide 2007.

 
Quinta 27 - 1997 - Jument

Quinta 27 évolue en Grand Prix sous la selle de Jonella Ligresti

 
Kador du Valon - 1998 - Hongre

Kador du Valon a évolué au plus haut niveau sous la selle de Steve Guerdat avant d'être vendu en Italie où il continue sa carrière sous la selle de Melissa Vanzani.

 
Kartoon de Breve - 1998 - Hongre

Kartoon de Breve sous la selle d'Edouard Couperie

 
Quaprice Bois Margot - 1998 - Etalon

Né en Allemagne chez Manfred Van Allwoerden sous le nom de Quincy. Il débute sa carrière sportive en France sous la selle de René Lopez avant d'être acheté par Jan Tops. Il ne restera pas très longtemps en Hollande. Après avoir réussi l'expertise du studbook Zangersheide sous la selle de Steve Guerdat, il rejoindra la France sous le nom de Quaprice du Bois Margot et rejoindra les écuries de Nicolas Delmotte. A la fin de son année de 7 ans, son propriétaire décide de le confier à Patrice Delaveau avant de poursuivre sa route avec Julien Epaillard. Malheureusement, Quaprice disparaîtra en juillet 2008 de coliques après avoir été opéré d'une hernie inguinale.

Plus d'infos...
Le Prestige St Lois - 1999 - Hongre

Après avoir débuté sa carrière sous la selle de Laura Kraut, Le Prestige St Lois a intégré les écuries de Kevin Staut après que le Haras de Hus s'en soit porté acquéreur.

 
Lys Platiere - 1999 - Etalon

Lys Platière, 2ème du championnat de France des 5 ans 2004 réservé aux mâles sous la selle de Nicolas Delmotte et 5ème du championnat des 6 ans sous la selle de Guillaume Foutrier. Aujourd'hui, il évolue sous la selle de Piet Raymackers jr (photo).

 
Quasimodo Z - 1999 - Etalon

Quasimodo Z est approuvé par l'AES. Cet étalon a été très prisé des éleveurs depuis son plus jeune âge. Un étalon puissant, mais un geste des antérieurs souvent imprécis.

Sa mère, Caloma Z (par Carthago) a elle-même tourné en Coupe du monde sous la selle de Morten Djupvik.


 
Quite Capitol - 1999 - Etalon

Quite Capitol a ce que l'on appelle un papier de rêve: Quidam x propre soeur de Capitol ! De plus, il est performant: 8ème du championnat des 5 ans en allemagne en 2004 ! Ses premiers produits sont remarquables à l'image de Quartz de la Vie !

 
Ma P'tite Lulu - 2000 - Jument

Ma P'tite Lulu a évolué sous la selle de son éleveur avant de prendre la relève de sa mère à l'élevage.

 
Quintessence vd Laarse Heide - 2000 - Etalon

Quintessence Z est le propre frère de la remarquable Kwidanta vd Laarse Heide.

Plus d'infos...
Nellypso des Horts - 2001 - Jument

Nellypso des Horts est une propre soeur des étalons approuvés Shouppydam et Quppydam des Horts, champion de France des 4 ans 2008.

 
Quadrillo - 2001 - Etalon

Verelst Quadrillo a fait ses classes d'âges sous la selle d'Yves Vanderhasselt au sein des écuries de Marc van Dijck mais il est malheureusement disparu de coliques avant d'arriver au haut niveau.
Sa production se fait désormais remarquée avec plusieurs produits au plus haut niveau.


 
Obdam du Reverdy - 2002 - Etalon

L'étalon SF Obdam du Reverdy débute sa carrière sous la selle de David Jobertie.

Obdam est un propre frère d'Hermes St Lois.


 
OK du Rozel - 2002 - Etalon

OK du Rozel débute sa carrière sous la selle de Thomas Rousseau.
Sa deuxième mère a également produit l'étalon Trophée du Rozel.


 
Quite Easy III - 2002 - Etalon

Acheté poulain par les écuries VDL, Quite Easy intègrera le haras de Hus.
En 2007, il prendra la 4ème place du championnat de France des 5 ans avec Marc Dilasser avant de débuter sa carrière internationale sous la selle de Benjamin Robert.


 
Dawson vd Padenborre - 2003 - Etalon

Approuvé au BWP à 3 ans, Dawson évolue sous la selle de son propriétaire, le vétérinaire Ward de Bie.

 
Diego vd Padenborre - 2003 - Etalon

Approuvé à l'AES à 3 ans, Diego sera ensuite approuvé par le BWP. Co-propriété de Jan Tops, il débutera d'abord sous la selle de fils de son éleveur avant de rejoindre la hollande.

 
Panam de Kerizac - 2003 - Etalon

Approuvé au Selle Français, Panam de Kerizac (mère par Talent Platière) a débuté sa carrière sous la selle de Ludovic Leygue.

 
Pezetas du Rouet - 2003 - Etalon

3ème du championnat de France des 2 ans avant de se blesser l'année suivante, Pezetas débutera sa carrière sportive à 6 ans. A 7 ans, il sera finaliste du critérium des 7 ans sous la selle de Benjamin Robert.

Frère utérin des étalons Helico et Krack du Rouet, sa mère est une sœur utérine des étalons des étalons Quatoubet du Rouet, Caloubet du Rouet, En avant du Rouet, Jivaro et Jasmin du Rouet.


 
Quetam des Etisses - 2004 - Etalon

Quetam débute sa carrière internationale sous selle de son propriétaire, Gregory Rulquin avec à la clé une 3ème place dans le Grand Prix des 6 ans du CSI** de Metz.

 
Quppydam des Horts - 2004 - Etalon

Champion de France des 4 ans, Excellent à 5 ans, Quppydam des Horts est approuvé par le Selle Français.

C'est un propre frère de la jument internationale Nellypso des Horts ainsi que de l'étalon SF Shouppydam des Horts.


 
Top Lulu - 2007 - Jument

Sous la selle de l'espagnol Eduardo Alvarez Aznar, Top Lulu aura explosé sur le circuit international.

 
Retour en haut de page