Home     Etalons     Juments     Reportages     Interviews     Potins     Agenda     Contact     Lien 
Recherche

J'ai l'Espoir d'Elle

1997 - Selle Français - 1m69


Histoire
Grand espoir de l'élevage Pignolet, J'ai l'Espoir sera accidenté à 3 ans et perdra un œil. Il débutera néanmoins une carrière internationale avant de se consacrer exclusivement à l'élevage.


J'ai l'Espoir d'ElleDollar du MurierJalisco B
Karielle
Gazelle d'Elle Uriel
Gazelle

Souche

J'ai l'espoir d'Elle est un frère utérin de l'étalon performer Cabri d'Elle (Schérif d'Elle) qui, après avoir débuté sa carrière internationale jusqu'en Grand Prix avec Bertrand Pignolet, a évolué en Coupe des Nations sous la selle britannique de Scott Smith avec qui il participera aux championnats d'Europe d'Arnhem (2001) et du monde de Jerez (2002) avant d'être vendu à la cavalière espagnole Paola Amilibia avec qui il sera de nouveau finaliste des championnats d'Europe à Mannheim (2007).

Leur mère, Gazelle d'Elle, a également produit Histoire d'Elle, mère de l'étalon Looping d'Elle (Carthago) et Une étoile d'Elle, mère des étalons performers Magic d'Elle (Adelfos) et Hortensia d'Elle (Bayard d'Elle) ainsi que la jument performeuse Heroine d'Elle (Ramiro), elle-mmême mère de l'étalon Maestro d'Elle (Royal Feu).

Il s'agit également de la souche maternelle des étalons Quel type d'Elle, Rêve d'Elle, Nippon d'Elle...

Cabri d'Elle, finaliste des championnats d'Europe de Mannheim 2007 sous la selle de Paola Amilibia.

Progénitures
Poesie de Cartigny - 2003 - Jument

Issue de la première génération de J'ai l'espoir, Poesie était classée Elite lors du championnat de France des 5 ans sous la selle son éleveur Bertrand Pignolet.

 
Queldam - 2004 - Jument

Queldam (mère par Narcos II) a pris la deuxième place du criterium des chevaux de 7 ans lors de la grande semaine de Fontainebleau 2011 sous la selle de Robert Breul.

 
Quelisto - 2004 - Hongre

Agréé au SF, Quelisto (mère par Starter) s'est illustré lors du championnat de France des 4 et 5 ans sous la selle de Jonathan Tirard.

 
Torilis d'Ariel - 2011 - Etalon

Frère utérin de l'étalon approuvé au BWP Muscaris d'Ariel et l'internationale Prunela d'Ariel, Torilis a remporté le championnat de France des 4 ans lors de la grande semaine de Fontainebleau 2011 et sera agréé par le SF.

 
Retour en haut de page